Les ventouses reviennent en force et s’installent dans votre cabinet de Shiatsu

Merci Michael Phelps. Grâce aux JO de Rio, le monde entier a pu remarquer que « Non, mesdames et messieurs, les ventouses n’ont pas disparues ! »

Résultat de recherche d'images pour "phelps ventouses"

Il est vrai que ces coupes en verre ont eu besoin d’un petit coup de pouce pour ressortir de l’ombre où les avaient jetées les partisans du « Ouiiii, je m’en suis servi en début de carrière mais depuis, on a trouvé d’autres moyens« … certes.

Quoiqu’on en dise, les ventouses ont fait partie de la panoplie familiale de chacun. Aucune bronchite ne leur résistait.

Alors oui, de nouvelles molécules ont fait leur apparition pour traiter les infections respiratoires, la sécurité sociale a permis à tous d’avoir accès aux cabinets médicaux, les progrès des techniques ont aidé à mieux gérer les troubles musculaires….

Il n’en reste pas moins que les ventouses font des miracles, sans effet secondaire ! Sauf peut-être le rond violacé qui va orner ton corps pendant quelques jours… A cette étape, tu es le seul à pouvoir choisir entre ta sciatique et ton déguisement de dalmatien.

les ventouses, kesako ?

Une ventouse, c’est ça :

Résultat de recherche d'images pour "ventouse chinoise bambou"

Ou ca :

Résultat de recherche d'images pour "ventouse chinoise bambou"

 

Elles ont traversé les siècles et ne cessent, encore aujourd’hui, de rendre d’innombrables services. En effet, elles viennent souvent à bout des :

  • problèmes de peau ;
  • troubles musculaires ;
  • douleurs articulaires ;
  • difficultés digestives ;
  • migraines ;

J’ai testé – et me suis formée – pour vous. Bilan : disparue la douleur entre L4 et L5 . Dodo le nerf sciatique qui me titillait.

Je suis donc ravie de pouvoir vous offrir ce service complémentaire. Il est certain que les ventouses sauront nous aider à vous soulager de bon nombre de vos soucis. Les maladies respiratoires de l’hiver n’ont qu’à bien se tenir : ventouses, aromathérapie et shiatsu seront un complément de choix aux prescriptions de votre médecin traitant.

Alors… on tente ???

 

 

Une réponse à “Les ventouses reviennent en force et s’installent dans votre cabinet de Shiatsu”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*