Grossesse et shiatsu, un duo gagnant

Grossesse et shiatsu. Ou une méthode douce pour vivre au mieux ce beau moment de vie

Pour quoi ?

Grossesse et shiatsu …. une manière d’aider votre corps à gérer des maux tels que : Jambes lourdes, mal de dos, stress, douleurs musculaires ou articulaires, nausées et autres soucis digestifs… 
Il ne remplace en aucun cas un suivi médical, mais agit de façon complémentaire. Il participe à la bonne marche du travail en utilisant le souffle ou en travaillant sur les positions qui favorisent l’accouchement. Il peut aussi aider à sa mise en route de façon naturelle. C’est en tout cas ce qu’a montré une étude réalisée au St. Michael’s Hospital, en Angleterre. Enfin, il permet aux futures mamans de prendre contact avec leur tout petit in utéro. Petite merveille sera d’ailleurs le bienvenu en séance (courte) dès son plus jeune âge.

Comment ?

Vous vous installez sur un futon, au sol, allongée sur le côté ou assise. De gros coussins ou un ballon sont parfois employés pour vous soutenir. Portez une tenue large et confortable.
Un entretien pré-séance permettra de déceler d’éventuelles contre-indications et vous amènera à définir vos attentes et à évoquer, en toute confidentialité, votre vécu de grossesse.

Par qui ?

Plus que jamais dans ce moment de vie, préférez un praticien certifié. Il sera allé au bout de ses 4 années d’étude et bénéficiera des connaissances nécessaires en médecine chinoise pour un soin sécure et de qualité.shiatsu grossesse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*