La vie d’une femme n’est pas toujours de tout repos.
Des troubles menstruels à la ménopause, en passant par des difficultés à concevoir un enfant, le shiatsu à fait ses preuves.
Des premières règles à la ménopause
Contrairement à une idée encore trop répandue, il n’est pas normal d’être assaillie par des douleurs invalidantes lors de notre cycle.
Ainsi, à chaque étape de votre vie de femme, y compris lors de difficultés de fertilité, être à l’écoute de notre corps ouvre souvent les portes d’un mieux vivre.
Par ses actions mécaniques et énergétiques, le shiatsu libère les blocages du corps.
Comme vous pouvez le lire dans cet article, le shiatsu est entré dans le monde de la gynécologie. Nous sommes ainsi de plus en plus nombreux à suivre les enseignements de Suzanne Yates. Elle forme depuis de nombreuses années et de par le monde, des praticiens de shiatsu et des sages-femmes à ce domaine spécifique.
Le shiatsu peut vous accompagner
Il ne s’agit pas pour autant de remplacer les examens ou consultations médicales permettant de mettre en évidence une pathologie. Le shiatsu reste un soin de support. Il a cependant fait ses preuves quant à l’atténuation des symptômes douloureux et à l’aide à la procréation.
Les séances sont uniques, définies par ce que vous m’aurez expliqué de votre vie et de la survenue des symptômes qui vous dérangent. Le résultat sera différent d’une femme à l’autre.
Par des mobilisations douces et l’utilisation de points d’acupuncture spécifiques, vous pourrez espérer voir vos symptômes diminuer.
Pourquoi ne pas tenter cette option qui saura sûrement apaiser votre quotidien face aux Troubles menstruels & à la ménopause ?